Présentation du Restaurant Metropole

Image

Construction

Proche de la gare, le Restaurant Metropole vous accueille dans un bâtiment historique datant de 1906, face au Pont de la Maltière.

Environ en 1900
Image

Bistrot

L’établissement a longtemps eu la fonction de bistrot de quartier, voire de lieu de débauche. Lorsque le père de notre actuel propriétaire a racheté le bâtiment en 1959, le Préfet du District de Delémont alors en place, lui a octroyé le droit de continuer l’exploitation du restaurant pour autant qu’il fasse le nécessaire pour rendre l’établissement fréquentable.

1910
Texte

Restauration

Depuis, plusieurs locataires se sont succédé. Tous faisant prospérer l’endroit avec les cheminots et les joueurs de cartes jusqu’en 1987. Dès lors, il a été possible de manger au Metropole.

1987
Image

Le Chef

A la fin de son apprentissage de cuisinier à l’hôtel Bellevue à Saignelégier, Cyril Schwartz parfait son expérience au sein d’établissements renommés tel que la Rochette à Boncourt, le Baur Au Lac à Zurich, le Schützenhaus à Bâle et le Restaurant Zum Schiff à Wallbach.

1988
Image

Reprise du restaurant

Nous reprenons l’une des plus vieilles enseignes de Delémont.

2007
Texte

Entrée au Gault & Millau

Cette année marque l'entrée de notre restaurant dans un des plus célèbre guide gastronomique, le Gault & Millau.

Fiche du Gault & Millau

Voir la fiche

2014
Image

Professionnels à votre service

Afin d’apporter une expérience supplémentaire, Claudia Schwartz a tout d’abord décidé de passer le CFC de spécialiste en restauration et ensuite de se spécialiser dans les vins en obtenant le Brevet Fédéral de Sommelière.

2018